dimanche 16 novembre 2014

Redermic R et Hydraphase de La Roche-Posay



 
Depuis quelques temps, il y a cette petite ride du lion qui me nargue dès que je regarde dans le miroir. Elle est apparue avec les joies de la maternité. Oui, c'est vrai que quand on a des petits, vous ferez attention, vous froncez les sourcils drôlement plus souvent qu'auparavant !! "Fais attention !!" "Descends de ce mur tout de suite"  "Arrête de courir, tu vas tomber !! STOPPPPPP!!" "Mon petit chat, dis-moi STP, et maman promet de ne pas s'énerver, où as-tu caché les clefs de la voiture ? Dis le moi TOUT DE SUIIIIITE!!!"  Bref les mamans qui me lisent savent très bien de quoi je parle. J'ai donc demandé à ma dermato s'il y avait un soin miracle pour faire disparaître cette vilaine ride qui me fais penser à Mme SCHMUK, ma prof de maths du collège. Sa réponse a été sans appel, il y a effectivement un seul truc qui marche, le BOTOX. Ok... le plan B c'est quoi, parce que moi, j'ai super peur des piqûres, et en plus je suis hypercondriaque. J'imagine déjà les heures d'angoisse si je sautais le pas, "Non mais vous trouvez pas, docteur, que j'ai une boules suspecte entre les deux yeux ???". Bref, c'est totalement inenvisageable. Elle m'a répondu que le Retinol a fait ses preuves et qu'un soin au Retinol pouvait atténuer les rides sur le long terme. Bien sûr, il ne faut pas rêver, ma ride du lion ne va pas disparaître totalement, hein.
J'avais déjà lu que le Retinol est l'actif super star en terme de cosmétique anti-âge. Ni une, ni deux je fonce en pharmacie pour chercher Redermic R de la Roche-Posay qu'elle m'a conseillé.
Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que la Roche-Posay est une marque sérieuse mais dont les produits n'ont pas le packaging qui donne super envie. (Moi je suis une fille, j'aime bien les choses toutes belles, roses, quand les pots de crèmes sont beaux et qui font chouette dans la salle de bains;  Je sais, c'est puéril, mais je suis une princesse zut à la fin !!).
Première bonne surprise, l'applicateur, hyper pratique qui donne la dose nécessaire et qu'on peut appliquer directement sur la ride. TOP. Ensuite, l'odeur, qui n'est pas trop prononcée et qui s'estompe rapidement et enfin la texture qui n'est pas grasse, fluide et légère.
Le Retinol est un actif hyper efficace mais aussi irritant, Redermic R a justement été créé pour une très bonne tolérance mais après une semaine d'application, j'ai senti que ma peau tirait et était un peu inconfortable. Et je sais maintenant qu'il faut persévérer, tout nouveau produit demande une période d'adaptation pour sa peau. J'ai donc filé à ma parapharmacie où on m'a conseillé d'utiliser Redermic R comme un sérum et d'appliquer ensuite une crème hydratante par-dessus, HYDRAPHASE légère de la même marque :

 
Et depuis que je combine les deux produits, c'est le top. J'ai remarqué que mes pores étaient resserrés, la peau le matin est veloutée sans impression d'inconfort, bien hydratée. Au niveau de ma ride du lion, elle s'est légèrement atténuée (1 mois d'utilisation seulement derrière moi). Bref je suis très satisfaite !
 
Et en ce qui concerne hydraphase légère, je pense que l'émulsion est géniale pour les peaux sensibles cherchant du confort, et que c'est une base de maquillage idéale !
 
Et vous connaissez-vous ces produits ? La marque La Roche Posay ?

2 commentaires:

  1. Oh que oui je sais de quoi tu parles ! Les meins sont grands mais je m'occuppe de 4 petits bouts et j'ai bien une ride profnde (la première) que je vois apparaitre depuis quelques mois, lentee,t ais sûrement...
    Je note le redermic R mais pas l'hydraphase que j'ai déjà et que je termine sur mon cou car elle m'a filé des boutons, ma peau ne supportant rien d'hydratant sans me coller des boutons comme si j'avais 14 ans #joie. C'est super pratique du coup pour m'hydrater ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine, j'ai un peu le même problème que toi c'est-à-dire que hydratation = boutons, mais là j'utilise hydraphase version légère et non intense et j'en mets une petite quantité ! Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...