lundi 3 novembre 2014

Véritable Beauté Addict

Une robe Valentino, un PEL en béton, un avion à réaction, un voyage à Bora Bora de deux semaines tout compris, la petite veste Chanel, ... je pense qu'en faisant le compte de tout ce que j'ai dépensé en produits de beauté ces dernières années, j'aurais pu avoir au moins un de ces articles...
J'ai 36 ans et ma passion pour les produits de beauté ne s'est toujours pas estompée, au grand dam de mon homme qui me connaît depuis mes 20 ans.
Mais je n'arrive tout simplement pas à résister, à rester fidèle longtemps à un produit même s'il me satisfait pleinement. Car l'envie de changer est trop forte. J'adore cette sensation d'avoir un nouveau produit à tester, une nouvelle crème à découvrir...
Bien sûr, je suis passée par plusieurs phases: que les grandes marques, que le bio, que les huiles végétales et avec l'âge, (surtout avec la crise) , je suis devenue un peu plus raisonnable. J'essaie d'utiliser les produits jusqu'au bout ou... je les donne à ma maman qui a du me filer cette addiction. J'étais en admiration totale, petite, quand elle passait des heures à se tartiner avec les produits Yves Rocher qu'elle recevait par correspondance.
Acheter un nouvel article, que ce soit un shampoing, une crème, un fond de teint a un effet antidépresseur sur moi, plus que le chocolat !!! En plus j'ai toujours envie d'y croire, moi au produit miracle qui me laissera jeune jusqu'à mes 80 ans; Pas vous ?
Mes amies proches ne partagent pas du tout mon trip. Quoi ??? 60€ pour une crème ??? Alors je me tais et j'agis en silence...J'ai dépensé des sommes folles (je sais c'est terrible mais je ne fume pas, ça compte non ?)et  flâner dans les rayons des Galeries Lafayette ou Sephora est un vrai bonheur pour moi.
Bien sûr avec l'arrivée de mes petits bouts, du crédit de la maison, du changement de boulot où je gagne moins mais avec lequel j'arrive à concilier vie de famille et vie privée, je suis beaucoup plus restreinte au niveau budget beauté. Je réfléchis plus avant d'acheter !!
Maintenant j'ai décidé de partager avec vous mes avis sur les produits que j'ai beaucoup aimé, les produits qui m'ont bluffée, et ceux que j'ai moins aimés !!
Autre chose que vous devez savoir, c'est que ma grande tante qui a 80 ans doit être plus douée que moi en informatique alors soyez indulgents s'il vous plaît !! Merci beaucoup !

Apolline

4 commentaires:

  1. Bonjour Apolline, je viens te remercier pour ton abonnement à mon blog via Hellocoton et je vois/lis avec beaucoup de plaisir que nous avons énormément de point commun, c'est simple, j'aurai pu écrire ce billet ;)
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ce gentil message. C'est ça qui est génial avec internet, on peut échanger avec des gens sympas, qu'on aurait jamais rencontrer par ailleurs! Bonne journée à toi !! Bisous, bisous, Apolline

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...