mardi 23 décembre 2014

Hou Maman est une menteuseeee

 

 
 
Nous les petites mamans, nous passons notre temps à dire à nos petits choux que le mensonge est le pire des défauts. C'est vrai, je déteste le mensonge et je peux devenir sévère si l'un de mes petits amours fait son Pinocchio.
L'autre jour, ma petite dernière 8 ans rentre de l'école : "Lucas m'a dit que le Père Noël n'existait pas mais je lui ait dit que tu avais vu le traineau du Père Noël s'envoler dans le ciel avec les rennes et je lui ait que ma maman c'est pas une menteuse !"
Suivez mon regard, vous le voyez mon malaise ! Si si, regardez bien il est bien là. N'empêche c'est rageant qu'elle se souvienne de cette histoire que j'ai du lui raconter il y a 3 ans et qu'elle ne se souvienne pas que les chaussettes sales se mettent dans la corbeille à linge alors que je le répète...tous les jours !
N'empêche me voilà bien, moi ! Je lui réponds d'une petite voix que je pense l'avoir aperçu effectivement, mais c'est peut-être une étoile filante..ou un petit avion ressemblant à un traîneau. Et puis il est casse-pied ce Lucas à la fin ! Tiens, tu veux un Kinder ma petite puce ?
"Mais t'y crois hein au Père Noël ?". Oui malheureusement les Kinder perdent leur attrait l'âge avançant...
"Bien sûr que j'y crois, d'ailleurs chacun a le droit d'y croire, et il n'existe que pour ceux qui y croient... " Merci les feuilletons dégoulinant d'amour qui passent en ce moment mais qui entre nous, j'adore.
"Mais tu lui écris une lettre ?" "Ben non, je suis grande, mais après tout pourquoi pas ?"
 
Bon voici copie de ma lettre au petit vieux de Laponie :
 
 
"Cher Papa Noël,
 
Pour Noël, j'aimerais :
 
- une cargaison énorme de Lego pour les fous furieux de cette planète. Ca occuperait leurs mains et éviterait qu'ils zigouillent tout le monde.
 
Dans un autre domaine : - des fards à paupière, des pinceaux de maquillage pro, des beaux rouges à lèvres qui scintillent et qui claquent, des crèmes de beauté, un joli sac à main et une paire de Louboutin.
 
Et encore dans un autre domaine : j'aimerais vraiment un amoureux pour belle maman, de préférence un riche chinois qui habite dans une province reculée difficile d'accès et où il n'y a pas trop de moyens de communication. Qu'ils vivent très heureux avec beaucoup d'occupations.
 
Je vous rappelle que j'ai été très sage.
 
Bisous bisous,
Apolline qui n'a jamais douté de votre existence malgré des Lucas qui voulaient lui faire croire le contraire. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...