lundi 1 décembre 2014

Mes petits chouchous finition du teint : Dr Hauschka mon amour et Lavera !


LAVERA  : Trend Sensitiv Fine Loose Mineral Powder

Cette poudre minérale micro-fine contient des composants biologiques et des minéraux actifs pour un teint superbe et naturel.
Elle permet de fixer et matifier le maquillage sans boucher les pores.
Perso, j'adore utiliser les poudres libres pour faire tenir le maquillage et préparer la peau à l'application du blush ou d'une poudre bronzante.
La Fine Looose Mineral Powder de Lavera est génia-li-ssime, elle est super légère, sent hyper bon, est 100 % bio et a la deutsche qualité. Bon au niveau du look, les allemands me laissent parfois sans voix (ce qui est rare d'après mon homme) , mais au niveau produits de beauté bio ils sont chéniaux !!!
 
Au niveau de l'application rien de plus simple. Après avoir posé mon fond de teint, je mets un peu de produit dans le bouchon, je prends mon gros pinceau, je tournicote,  je tapote l'excédent et je le passe sur tout le visage. Cette poudre contient des extraits minéraux bienfaisants et le résultat est là. Le teint est éclatant. Tout est légèreté dans ce produit, il n'y a pas d'effet plâtre comme cela peut arriver parfois avec les poudres libres, c'est vraiment top.
Petite astuce : passez la poudre sur les lèvres avant l'application d'un rouge, la tenue de celui-ci est en général grandement améliorée. Bref, un produit efficace, qui évite les brillances de la zone T et qui fixe efficacement le maquillage. J'adhère et j'adore !!
 
Un autre produit finition teint que j'aime beaucoup utiliser :
 
La poudre bronzante de DR HAUSCHKA :
 
 
 
 
 
 
 
J'aime bien utiliser cette poudre bronzante juste avant d'appliquer le blush, ou même seule. Hyper discrète, elle fait néanmoins son travail d'une façon très efficace. Elle donne bonne mine et dessine joliment les contours du visage. Je dessine un "3" à partir du front et les tempes, je passe sur les pommettes et enfin sur le contour de la mâchoire. Comparée à la terracota de Guerlain qui est une référence, je préfère largement celle-ci. D'une, l'effet est bien moins "artificiel" et de l'autre, la composition 100 % bio. Que du bien pour ma peau ! J'avoue qu'elle me convient particulièrement parce que j'ai une peau claire, et que je ne veux pas ressembler à un clown orange !! Je fais vraiment attention à la composition des produits maquillage que j'utilise. J'ai eu une acné sévère assez tardivement (vers 17 ans, l'âge super où on commence à s'intéresser un tant sois peu aux garçons, pas top pour la confiance en soi), et depuis que ma peau a heureusement passée cette pénible phase, je ne veux pas retomber dans les pièges : plus j'ai de boutons, plus j'utilise des produits obstruants et donc plus j'ai de boutons. Un vrai cercle vicieux !! Donc, un petit conseil aux jeunes filles qui ont de l'acné : faites la paix avec votre peau, allez y mollo avec le maquillage et surtout ne pensez pas qu'à ça !
Je vous embrasse et j'espère vraiment que cet article vous a plu !!
 
Et vous ? Vous connaissez ces produits ? Qu'en pensez- vous ?
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...