vendredi 2 janvier 2015

Avoir de jolies jambes




Coucou à toutes (et à tous ?), je vous souhaite une très très belle année. Qu'elle vous apporte plein de bonheur, plein d'amooooour, et...de jolies gambettes. Pour les deux premiers points je ne pourrais pas trop vous aider, mais pour ce qui est d'avoir de jolies jambes, je peux vous donner quelques conseils. Effectivement, dans ma famille les femmes souffrent de mauvaise circulation veineuse et ma maman s'est fait opérer des varices assez jeune ainsi que mes 2 tatas et ma grande sœur est sur le bon chemin. Youpi! En ce qui concerne les héritages, je préférerais hériter d'un château en Bourgogne que de ces vilaines veines bleues qui sont bien disgracieuses. Il semblerait que pour l'instant, j'échappe à ce problème. Mais il y a tout de même quelques varicosités (des veines toutes fines qui sont bleutées, violacées), qui apparaissent sur le haut de mes cuisses.
Pour éviter les varices et varicosités il faut améliorer la circulation ! Et pour ça il y a quelques moyens tout simple d'agir :

L'ACTIVITE PHYSIQUE
 
PFFF me direz vous. Oui je sais, après toutes ces fêtes, on se sent lourdes comme des barriques et rien que de marcher de la chambre à la cuisine vous donne l'impression d'effectuer un trekking dans l'atlas Marocain. Et bien justement, la marche est vivement conseillée pour favoriser la circulation des jambes. Allez courage les filles ! Haut les cœurs !  On va promener son chien et si on en a pas, on va se promener avec son homme dans la campagne. Privilégiez aussi les escaliers au lieu des ascenseurs.
 
SOUS LA DOUCHE
 
Non je ne vais pas vous parler d'activité physique sous la douche. Mais bon, vous faites ce que vous voulez. Je pense que ça peut être bon pour le moral! Bref passons.
Sous la douche, vous pouvez utiliser un gant de massage que vous trouvez dans toutes les grandes surfaces. Vous le passez en effectuant des petits mouvements circulaires en partant des chevilles jusqu'aux fesses. C'est excellent pour favoriser la circulation,  excellent aussi pour lutter contre la cellulite et en plus cela permet aussi d'exfolier la peau.
 
En hiver, on a tendance à prolonger la douche avec de l'eau bien chaude. Ce qui n'est pas bon du tout pour la circulation de vos gambettes. Dans tous les cas, il faut toujours terminer par un jet d'eau froide là aussi en partant des chevilles vers le haut. Pour les plus vaillantes, vous pouvez aussi passer le jet d'eau froide sur la poitrine. C'est excellent pour garder une poitrine bien ferme.
 
LES HUILES ESSENTIELLES
 
L'huile essentielle de cyprès aide à lutter contre les troubles de la circulation veineuse. Vous pouvez rajouter 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès dans votre lait ou crème pour le corps. Il y a aussi des produits tous prêts notamment Dynarome du Docteur Valnet qui comprend de l'huile essentielle de cyprès, lavande, menthe et eau d'hamamélis. Je l'ai acheté ayant terminé mon petit flacon d'huile essentielle de cyprès. Pour l'instant j'en suis satisfaite et c'est vrai que ça donne une sensation de légèreté. Vous trouverez ce fluide dans les boutiques bio.
 
LA POSITION DE LA CHANDELLE


 
 
Une position excellente pour favoriser le retour veineux. Vous pouvez effectuer ce petit exercice en fin de journée. Essayer de la tenir 3 min.
Il est bon aussi de dormir avec les jambes un peu surélevées.


Voilà, j'espère que ces petits conseils vous ont été utiles !
 
A très vite ! Apolline







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...