samedi 31 janvier 2015

Le Journal de JPP, je Kiffe - #52 petits plaisirs du quotidien !

Il a pas l'air sympatoche JPP ?
 
Coucou, je reviens avec un petit article dans le cadre du projet #52 petits plaisirs du quotidien lancé par Kakubi de KabukiBeauteBlog. Il s'agit de partager ses petits plaisirs du quotidien et moi je vais vous parler du journal télévisé.
 
S'il y a bien un journal télévisé qui me détend, c'est celui de Jean-Pierre Pernault. Je le regardais déjà petite avec ma mémé, juste avant le feuilleton américain avec plein de rebondissements et un suspense haletant, avec plein de filles avec des brushings ou des choucroutes sur la tête, et où tout le monde a déjà couché avec tout le monde. (Les Feux de l'Amour, la série qui doit être écrite par des scénaristes un peu portés par la bouteille...)
 
J'ai lâché les Feux de l'Amour dès que j'ai eu mon chez moi, mais dès que j'ai une journée de libre où pendant les vacances, je ne rate pas le 13h de Jean-Pierre Pernault. C'est ma madeleine de Proust. Déjà, Jean-Pierre, il a un capital sympathie non négligeable et en plus son journal booste le moral, il est plein de bienveillance.
 
Oui moi ça me plaît de découvrir les chouettes paysages des régions de France, de savoir comment est fabriqué le Comté, de connaître le vieux couple octogénaire qui tient encore sa propre boulangerie en Ardèche, de voir un sujet sur les colonies de vacances, de découvrir les différents marchés, de découvrir le dernier phare de Bretagne, de rencontrer le dernier fabricant de sabots, de rencontrer les petites mains des grands couturiers, d'aller à la rencontre des petits bistrots où les gens sont plein de bon sens. Bref ça fait du bien de savoir que la France n'est pas que violence, cambriolages, et tutti quanti.
 
Ca fait tellement longtemps que je le regarde son journal que j'ai l'impression que JPP fait partie de ma famille. En plus, il est le seul à ne pas utiliser de prompteur, et je me demande même si il n'y a pas un petit lointain lien de parenté avec moi vu son aisance avec la nouvelle technologie :
 
Allez ça y est, il est allumé !
 
 Bref, JPP je le kiffe.
 
Bon week-end et à très vite ! Apolline
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...