samedi 17 janvier 2015

Mon Petit Plaisir quotidien



Coucou, je vais vous faire partager ici un de mes petits plaisirs quotidien. Cette idée a été lancée par Kabukibeauteblog. Je trouve ce concept génial parce qu'à force de courir comme des folles pour essayer de faire tenir 48 h de corvées dans 12 h de journée, on n'y fait plus attention.
Dommage me direz-vous, dommage vais-je vous répondre. Car c'est cette somme de petits plaisirs, de petits bonheurs semés dans la journée qui vont vous rendre heureuse. Il suffit de se concentrer sur ces petits choses au lieu de ne penser qu'au fait que cette p...de c.... de collègue vous a encore donné envie de gifler tous ceux qui croisent votre chemin.
 
Un de mes petits plaisirs quotidien le voici :
 
 

Quoi ? Deux enfants qui regardent dehors sagement sans bouger ? Non... ça ça n'existe que sur les photos. Non rapprochez-vous, regardez mieux.
 
Vous ne les voyez pas ces petits bouts de peau qui vont de derrière l'oreille jusqu'à la nuque ?  C'est ça mon petit plaisir quotidien. C'est réveiller mes petits et les embrasser pile à cet endroit là. C'est sentir leur odeur unique quand ils sont encore chauds de sommeil. Et cette odeur, c'est ma préférée.  Je les reconnaîtrais entre mille enfants qui leur ressemblent rien qu'à cette odeur.
 
Et quand je les embrasse dans leur petit cou le matin, j'oublie tout. Je ne vois plus que ma brosse à cheveux traîne dans la chambre de ma fille alors que ça fait deux jours que je lui demande si c'est elle qui me l'a empruntée, je ne vois plus la multitude de barbies, de perles, de vêtements qui jonchent le sol, je ne vois plus que sur le bureau de mon fils se trouve un ciseau à ongles qu'il a encore une fois utilisé pour découper des bouts de cartons (ça fait pourtant 1623 fois au moins que je lui interdit d'utiliser ces ciseaux pour le bricolage), je ne vois plus les chaussettes qui ont été jetées aux 4 coins de la pièce. Non je ne vois plus tout ça, je les embrasse et pour une des rares fois de la journée, je savoure. Je grave ce moment pour plus tard. Oui pour plus tard, quand ils ne voudront plus de bisous, ou quand j'aurais l'interdiction de rentrer dans leur chambre ou quand ils auront quitté la maison...
 
Alors en attendant je profite et les étouffe de mes baisers...
 
Je vous embrasse et à très vite,
 
Apolline
 

2 commentaires:

  1. Rien au monde n'est plus beau que l'amour d'une mère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, jamais je n'aurais imaginé aimer aussi fort, aussi inconditionnellement avant de devenir maman. Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...