dimanche 8 février 2015

Des Pieds Sexy Même en Hiver !

 
Etre belle jusqu'au bout des ongles...de pieds !
Ils sont cachés, étouffés, malmenés en hiver. Mais ils ont pourtant envie qu'on les chouchoute, qu'on les dorlote, qu'on les rende beaux et sexy nos pieds. Et oui je vais vous donner quelques petits conseils pour avoir des jolis pieds pour qu'ils n'aient pas honte de pointer leur bout de doigts quand les premiers rayons de soleil printaniers vont arriver ! Et puis nos pieds ont aussi envie de séduire ceux de notre chéri !
 
La première chose à faire est un bon gommage pour enlever toutes les callosités et peaux mortes de nos pieds, surtout au niveau du talon. Pour cela, il n'y a rien de plus efficace qu'un peu d'huile d'olive à laquelle on mélange du gros sel.
 
Un peu d'huile d'olive et du gros sel
On mélange et on obtient un gommage ultra efficace
On masse les pieds longuement avec ce gommage, on insiste sur les talons mais aussi sur les ongles de pieds. Ensuite c'est parti pour un petit bain de pieds avec de l'eau tiède et un peu de bicarbonate de soude.



Le bicarbonate de soude est nickel pour relaxer les pieds, éviter le jaunissement des ongles et les adoucir. Ils en ont bien besoin, eux qui sont continuellement sollicités.
 
On termine par l'hydratation. Pour cela, je suis fan des huiles végétales bio. En ce moment, j'utilise beaucoup celles de la marque Florame.

Huile de jojoba et rosier muscat
Personnellement je mélange un peu d'huile végétale de jojoba et de rosier muscat. Hydratation et douceur garanties !
Il ne manque plus qu'une touche de couleur. Pour cela j'ai choisi un vernis rouge de Gemey Maybelline.
 


Je suis fan de la couleur rouge sur les ongles des pieds. Surtout sur une peau claire, je trouve ça incroyablement séduisant et même si personne ne les voit, c'est aussi se faire belle pour soi !
Si avec ça mes pieds ne concluent pas avec les pieds de mon homme, je ne sais pas !
 
Voilà, ils sont apaisés, hydratés, délaissés et sont d'attaque à parcourir le marathon qui les sépare du printemps et de la liberté !
 
Je vous embrasse et à très bientôt pour de nouvelles aventures cosmétiques !
Apolline

4 commentaires:

  1. Coucou,
    J'espère que tu vas bien? Merci pour ton article. Je prends également soin d'eux, c'est très important. Je ne supporte pas non plus de les voir sans vernis! Tes photos sont de bonne qualité, j'adore.
    Je te remercie pour ton petit message sur ma page HC. C'est avec plaisir que je me suis abonnée à la tienne!
    Au plaisir de te lire,
    à bientôt,
    Liah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Liah, très belle journée à toi ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Apolline !

    Ta routine est très chouette !

    Je ne prends pas assez soin de mes petons en hiver, il faut absolument que j'y remédie !

    Grosses bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Mumu, va vite les chouchouter tes petits pieds ! Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...