mardi 24 février 2015

Mon Programme Douceur pour Ma Peau Sèche et Atopique

Un programme soin tout doux
 Voilà, le verdict est tombé il y a deux semaines de cela. Voilà, je rentre dans un univers que je ne connaissais pas jusque là, celui des peaux très sèches et atopiques. Depuis quelques semaines, j'ai des plaques très très sèches au niveau des coudes, des mains et des jambes et en plus qui démangent. Bref, l'eczema s'est invité dans ma petite vie.  Mon dermatologue m'a expliqué que les raisons étaient diverses et m'a demandé si il y a eu des changements dans mes habitudes. Non pas vraiment, mais il est vrai que notre commune a du rajouter du calcaire dans notre eau  et depuis ma peau me semble souvent déshydratée. Ma dermato m'a donc donné des conseils pour ma routine toilette et m'a conseillé la marque A-derma. Zut, me suis je dis, c'est une marque que je vois souvent dans ma pharmacie mais qui ne m'attire pas du tout. Le packaging fait très sérieux et pas du tout glamour.(Je sais c'est très puéril de ma part). En plus, moi je suis plus branchée bio...
Et là, la claque cosmétique ! Quelle erreur de n'avoir jamais fait attention à cette marque ! Un nuage de douceur, de délicatesse et de cocooning a envahie ma petite vie, ignorante que je fais.
 
Pour la toilette, c'est le pain surgras. Il est parfait pour le corps et l'hygiène intime aussi. Il est doux, il nettoie en douceur et laisse un film protecteur sur la peau. Je commence à en ressentir les effets bénéfiques. Il est aussi adapté au nettoyage visage, mais je vais essayer d'éviter les démaquillants ou le nettoyage avec rinçage à l'eau pendant quelques temps pour éviter de déshydrater ma peau. Ce pain est formulé avec de l'avoine rhealba qui a des vertus apaisantes et protectrices.
 
Une douche tout en douceur avec le pain surgras A-DERMA
Et en sortant de la douche, c'est hydratation des mains et du corps jusqu'au bout des doigts de pieds avec le baume émollient EXOMEGA toujours à l'avoine Rhealba. C'est un vrai petit moment de bonheur, de douceur. L'odeur est très douce, très agréable. (mon homme confirme). Mes plaques sèches disparaissent petit à petit.  Je suis plus que contente. Il peut aussi être utilisé sur le visage. (je n'ai pas encore essayé).

Un bonheur d'hydratation
 Pour le démaquillage, j'ai choisi le lait micellaire Sensifluid de la même marque qui nettoie et démaquille. Il est très fluide et ne nécessite pas de rinçage à l'eau. Il est très doux. Je l'applique avec les doigts et je masse pour enlever le maquillage. Il est adapté au démaquillage des yeux mais je continue à utiliser de l'huile végétale de jojoba pour ôter le maquillage parfois récalcitrant des yeux. Ensuite, j'applique une eau florale d'oranger pour parfaire le démaquillage et je termine par un pschittt d'eau thermale d'Avène. La peau ressort toute douce et a l'air déjà hydratée.

Un démaquillage tout doux
Pour les prix, je ne peux pas être précise. En effet, j'ai acheté ces articles dans ma pharmacie et justement il y avait des promos. J'ai eu deux pains surgras pour le prix d'un, le baume était à -50%...
 
Au final, je suis totalement sous le charme d'A-DERMA, et j'ai très très envie de tester les crèmes de beauté visage. C'est le début d'une belle histoire d'amour cosmétique !
 
Est-ce que vous avez déjà testé cette marque ? Si oui, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
 
J'espère que ça vous a plu, je vous embrasse et à très vite pour de nouvelles aventures cosmétiques !
Apolline

1 commentaire:

  1. Beau programme, au moins avec tout ça tu prends aucun risque. Perso, j'ai aussi une peau très sensible, de mon côté je me suis tournée vers les produits bio, et quand vraiment ma peau souffre je ressort mon pain d'Alep, même pour le shampooing. Prend bien soin de toi, soit patiente et mange le mieux que tu peux. L’inflammation finira par passer. Bises et bon dimanche Kabuki

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...