dimanche 6 mars 2016

Un Anti-Rides Efficace !

Un Anti-Rides Efficace  pour 16,20 €  : l'Huile de Bourrache de Melvita

J'ai une collègue de 58 ans qui en paraît facilement 10 de moins. Non, elle ne passe pas par la case botox ou injection, elle ne va jamais faire de soins chez l'esthéticienne, elle ne dépense pas des fortunes pour s'acheter des crèmes qui coûtent un bras. Mais alors elle fait quoi bon sang ? Et bien elle s'est tout simplement tournée vers la simplicité : less is more comme disent les amerlochs.
Ca fait des années qu'elle applique de l'huile de bourrache le soir sur la peau. L'huile de bourrache, j'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne me suis jamais lancée. J'adore les huiles végétales, j'utilise celle d'argan, de jojoba, d'argan et celle sublime de Rose Musquée mais j'en ai encore beaucoup à découvrir.

J'ai testé l'huile de bourrache de Melvita. Cette huile est un vrai trésor pour la peau, je ne vais pas détailler, il y a assez d'articles qui le font très bien sur le net. L'info essentielle à retenir c'est qu'elle est bourrée d'acides gras essentiels qui ont un effet anti-rides.

Conseil d'application : personnellement je pschitt un petit coup de brumisateur d'eau minérale, je chauffe 3-4 gouttes d'huile dans la paume de la main et j'applique en massant jusqu'à absorption complète de l'huile.

Points forts : elle n'est pas comédogène contrairement à celle de Rose Musquée qui est bigrement efficace aussi.

Résultats : Patience, vous n'allez pas vous endormir avec la tête d'Yvette Horner et vous réveiller avec celle de Louane Emera. Mais ça fait une semaine que je j'utilise le soir et force est de constater que mes ridules de déshydratation se sont nettement estompées, mon teint est clair et que ma fameuse ride du lion a un chouilla diminué.

Points faibles : L'odeur. Alors je vous garantie qu'aucun parfum n'a été rajouté dans la composition et ça se sent. Je vais pas y aller par quatre chemins : ça pue. Mais vraiment. Heureusement l'odeur s'estompe. N'allez pas tout de suite vous couchez après application sauf si vous souhaitez vous débarrasser de votre homme ou que vous venez de vous disputer et que vous voulez l'embêter.
Astuce : ajouter une g. d'huile essentielle de ciste ou de bois de rose pour augmenter l'efficacité anti-rides de cette huile végétale.

Voilà, vous avez un anti-rides efficace et naturel !

Vous connaissiez ?

A très vite pour de nouvelles aventures cosmétiques,
Apolline




2 commentaires:

  1. Bien, il me faut donc de l'huile de bourrache : cela tombe pile poil au moment où je vire tout le chimique de ma salle de bains...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle ! Tu as raison de te tourner vers les produits plus naturels. J'essaie de le faire au maximum sans tomber dans l'extrême non plus. Mais pour mes cheveux par exemple, j'ai banni le silicone. Bonne journée, Apolline.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...