Il y a des produits de beauté qui vont, reviennent, disparaissent, et réapparaissent dans votre trousse de maquillage. Des produits qui passent les années et qui sont une valeur sûre. Ils ont prouvé leur efficacité mais évidemment, nous les beauty-addict, on les boude parce qu'il y a trop d'appels du pied des nouveaux produits tendances. En plus, nous sommes souvent infidèles et très influençables par les rois du marketing des grandes marques. II ne faut pas nous en vouloir, nous avons un petit cœur d'artichaut dès qu'on entend les mots "maquillage", "nouvelle collection". Mais quand nous sommes déçues par ces coups de bluff, on revient vers les "indétrônables" du maquillage, vers les produits sur lesquels on est vraiment sûres de pouvoir compter.
Le blush Bourjois fait partie de cette catégorie. Il est sur le podium des blushs avec l'air de ne pas y toucher. Il n'en fait pas des caisses et dès que je le rachète, je me demande pourquoi je cherche toujours ailleurs ? Le packaging est à croquer, des choix de couleurs pour toutes les carnations et pour toutes les saisons. Cette fois, j'ai craqué pour la couleur rose frisson :
La couleur est parfaite pour cette saison car j'ai la peau très pâle, et ça me donne bonne mine et un petit air de fraîcheur avec cette jolie couleur !
Au niveau de la tenue, rien à redire. Pour moi il est parfait. Un autre aspect qui pour moi est important, c'est le prix, environ 13€. Je le trouve raisonnable. Le prix a bien sûr augmenté avec le temps, mais comparé par exemple aux blushs de La Roche Posay que j'aimais beaucoup et dont le prix a augmenté avec la notoriété, ça va. Ca reste correct.
Au niveau de la compo, elle est sûrement pleine de substances pas bonnes pour ma petite peau mais je ferme les yeux. J'aime bien les produits bio mais parfois... voilà quoi !
Ce que je trouve génial c'est que ce blush a connu des générations de femmes, a traversé des époques. Ce blush m'a connue ado, quand je le piquais à ma mère, il m'a connue folle amoureuse du bellâtre idiot du lycée (qui n'en avais rien à faire de moi), il m'a connue pleine de doute et d'acné, il m'a connue vraiment amoureuse, et il m'a connue maman. J'adore. C'est ma madeleine de Proust du maquillage !
Bourjois est de toute façon une marque qui m'a rarement déçue. Elle a cette french touch qui fait qu'on s'y attache. Ses produits sont efficaces, bon marché et sans prétention !
Et vous ? Vous aimez ?
Le Rose Frisson, c'est justement celui que j'ai toujours dans mon sac à main !
RépondreSupprimer