samedi 22 novembre 2014

KIEHL'S AMINO ACID SHAMPOO

 
 
 
 
 
 
"Je fais ce que je veux avec mes cheveuuuuux !!!" tout le monde connaît le célèbre slogan de la pub garnier. Enfin tout le monde... ceux qui sont nées au début des années 80.
Et bien moi c'est tout le contraire de Mme GARNIER, moi c'est mes cheveux qui font ce qu'ils veulent avec moi. J'ai les cheveux épais et ondulés. Le rêve me diront certaines. Sauf que ces dernières ne savent pas ce que c'est que de passer un temps fou à la salle de bain pour être à peu près coiffée, brushée et de se réveiller le lendemain matin avec la coupe de Polnareff parce que vos cheveux étaient encore un tantinet humides. Je ne vous parle même pas de l'adolescence où je rêvais d'avoir les cheveux lisses et hyper brillants de ma copine Stéphanie qui pouvait porter une frange correcte. Alors là je parle au nom de toutes les mamans qui coupent la frange elles-mêmes à leurs petites filles aux cheveux bouclés. LANCEZ-VOUS MAIS SUR CHEVEUX SECS. Ma maman à moi y allaient minutieusement certes mais n'étant pas coiffeuse, arrivait ce qui arrive toujours quand on coupe les cheveux soi-même à savoir : "Tiens, je crois que le côté droit est un peu plus long que le côté gauche, ca y essst. Ne bouge pas ma puce, regarde moi, mmmmhh attends deux secondes, encore un petit coup à gauche." 10 min après, une fois vos cheveux secs, vous vous retrouviez avec une frange aussi courte que les jupes de votre tata Josiane et avec la même tête que Choupi, le caniche de la voisine. Bref vous passiez les 30 jours suivants à tirer sur votre frange et en foutant des claques à tous ceux qui commençaient à exécuter une danse de la pluie.
Bon, revenons en à nos moutons (frisés), vous comprendrez que mes cheveux et moi c'est une longue histoire d'amour. Avec le temps et les années, j'ai compris que non, se laver les cheveux tous les deux jours n'est pas bon pour eux et utiliser des produits bourrés de silicone non plus. Je suis de plus en plus sélective avec les produits pour cheveux que j'utilise. Je ne les lave plus que deux fois par semaine, j'applique une première fois, je rince, je renouvelle l'opération en massant (doucement) le cuir chevelu, un coup de rinçage à l'eau froide pour terminer et c'est fini. J'applique aussi de temps en temps après-shampoing et masques (souvent fait maison, je vous en parlerais une autre fois).
Alors depuis le temps que j'entends parler des produits Kiehl's, je me suis lancée, ai poussé la porte de la boutique de Strasbourg.
La vendeuse a pris son temps pour m'expliquer que pour mes cheveux le shampoing Amino Acid de la marque me conviendrait parfaitement. Ils sont un peu secs mais les shampoings trop riches risquent de les alourdir, et moi ma priorité c'est la souplesse et la brillance des cheveux. Quand j'ai vu les prix, j'ai choisi le petit modèle (17€ les 250ml ça fait quand même un peu mal aux fèfesses).
Alors au niveau des points positifs, la composition évidemment (pas de silicone, pas de parabènes), l'odeur de noix de coco à tomber et la texture est hyper agréable. Il faut très peu de produit (perso, j'en mets un peu au creux de ma main et je rajoute un peu d'eau avant de l'appliquer). Ce que j'adore aussi, c'est que les cheveux crissent après le dernier rinçage et moi ça j'adore, c'est le signe que les cheveux sont hyper propres et qu'ils vont être hyper brillants. J'adore, j'adore...Ils sont hyper souples quand je les travaille. Bref c'est un très bon produit.
Le seul point négatif c'est évidemment le prix mais je dirais que vu la petite quantité que j'utilise, le flacon va me durer un moment. 
Alors évidemment, si vous avez le même homme que le mien, qui ne fait pas gaffe du tout à ce qu'il utilise (un shampoing c'est un shampoing) et qui prend une quantité énorme de produit à chaque utilisation (oui bon faut dire qu'il ne connaît pas le prix. Heureusement...) alors qu'il a 6 mm de cheveux sur la tête, il vaut mieux le cacher. (ce que je fais).
Bon, vous m'aurez comprise, je suis contente mais je vous parlerais d'autres produits cheveux qui m'ont vraiment satisfaite et qui sont vraiment plus abordables.
Et vous ? Connaissez vous les produits KIEHL'S ? Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...