dimanche 21 décembre 2014

Comme un petit air de nostalgie



Je ne sais pas vous, mais cette semaine j'ai entendu pas mal de personnes de mon entourage qui disent "Vivement janvier que les fêtes soient passées"... C'est vrai que parfois dans notre frénésie de courses de Noël, de préparation de repas gargantuesques, on en oublie un peu que c'est une fête de partage, d'amour.. et Noël devient presque une corvée.
Entre les casse-têtes pour les invitations, "Non, si Jean-Claude vient, Laura ne viendra pas...", les cadeaux introuvables, punaise mais c'est quoi ces p... de Lego Chima ??? on se perd.
J'avoue qu'à l'approche de Noël, j'ai parfois un peu le bourdon... Parce que j'ai vieillit, que j'aimerais revenir en arrière rien qu'une fois, revivre juste un Nöel de mon enfance. Ressentir ce parfum d'insouciance que l'on perd quand on grandit, sentir les odeurs dans la cuisine où maman encore jeune et grand-mère  s'affairent en cuisine et se chamaillent sur la quantité de canelle à mettre dans les gâteaux, entendre les chants de Noël de Tino Rossi sur le tourne disque, attendre impatiemment avec ma petite sœur l'ouverture des cadeaux, entendre mon père râler parce que maman refuse de décorer le sapin s'il ne rajoute pas des branches, me faire embrasser, câliner, chouchouter par mes oncles et tatas, et surtout par grand-mère qui me manque tant aujourd'hui. M'endormir sur ses genoux, repue et ravie par ma nouvelle tête à coiffer. 
Oui, il y a parfois un petit air de nostalgie vers l'approche de Noël, mais heureusement, lors du réveillon la joie l'emporte toujours et à chaque fois des petites bulles de bonheur pétillent...

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...