mercredi 6 mai 2015

Le Meilleur Accessoire Beauté Visage : Vos Mains !


Oui vous avez bien lu. Ce sont vos petites mains, oui, oui, celles qui ramassent plusieurs fois par jour au choix : chaussettes qui traînent, legos éparpillés dans maison, chaussures jamais rangées, vestes déposées négligemment sur fauteuil alors qu'il y a une grande armoire normande dans l'entrée. Les mêmes mains qui caressent le visage des enfants avant de dormir, qui les rassurent avant d'aller à l'école et les mêmes qui font des choses inavouables à leur papa que je ne peux pas décrire dans cet article sans passer par la case confess' qui sont les outils pour garder un visage jeune et tonique !
 
Il y a quelques semaines j'avais rendez vous avec ma dermato pour mes petits soucis d'eczema et j'en ai profité  pour poser des questions sur les solutions pour réduire rides et pour éviter d'en avoir. Bon, pour celles du lion, rien, c'est botox (grande hypocondriaque, pour moi, c'est niet), pour le reste les crèmes, à voir. Le plus important c'est HYDRATER.
Et elle me dit à la fin, vous savez, ce qui est très important aussi, c'est la gestuelle, c'est le massage de votre visage qui va booster la circulation du visage, détendre les traits, et diminuer la formation de rides.
Elle a raison, on peut utiliser la meilleure crème du monde, si je l'applique en effleurant tout simplement le visage, pas sûre que son efficacité soit au top.
Je me suis donc jetée sur YOUTUBE et voici ce que j'aime appliquer comme massage du visage, et c'est vrai que j'ai meilleure mine depuis que j'effectue des massages visage au quotidien. Voici mes rituels préférés (vous trouverez une multitude de vidéos sur le net) :
 
1. LES PINCEMENTS JACQUET : vous effectuez de petits pincements "becs d'oiseau" rapides sur l'ensemble du visage en pinçant la peau entre votre index et votre pouce. Idéalement en partant chaque fois du centre du visage vers l'extérieur. Personnellement, je le fais avant l'application de la crème. Je pense sincèrement que ça booste son efficacité.
 
2. Sur YOUTUBE : WUCHU facial detox,, massage rapide et intense avec le dos de la main. Un peu fêlé mais j'ai essayé et bonne mine assurée !
 
3. Sur YOUTUBE toujours; TANAKA massage : j'adore, tout un rituel qui détend, c'est top pour relaxer les traits.
 
Bref, l'auto massage visage, une méthode non négligeable pour avoir une belle peau, anti-âge, qui ne coûte RIEN et juste besoin de vos jolies petites mains !!
 
Je vous embrasse et à très vite pour de nouvelles astuces beauté et bon massage !!
Apolline
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    Effectivement, j'avais lu quelque part que les auto-massages étaient en plus de l'hydratation les plus efficaces dans la lutte anti-âge. En plus les mains profite de la crème appliquée. Mais je n'ai pas encore passé le cap : ayant des imperfections, j'aurais trop peur de déplacer les bactéries et d'avoir des boutons partout. Beurk!
    Désolée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle, j'espère que tu vas bien depuis le temps. En ce qui concerne les imperfections il me semble qu'au contraire les massages font du bien, que la peau est bien drainée et que ça contribue à leur disparition mais il faut évidemment y aller en douceur ! Bises

      Supprimer
  2. Très intéressant cet article !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bises et très bon week !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...